Comment ?

En premier lieu, interrogez l’entreprise d’assurances, l’intermédiaire ou Datassur.

En Belgique, la majorité des entreprises d’assurances actives sur le marché ont adhéré à un code de bonne conduite pour la gestion des réclamations. Il reprend les principes pour un traitement rapide et efficace de votre plainte au sein de l’entreprise d’assurances.

A cet effet, vous pouvez contacter l’entreprise d’assurances concernée.

Vous restez insatisfait ? Contactez-nous.

Il faut un écrit qui reprend 

  • Une brève description de votre problème 
  • Les coordonnées de l’entreprise ou de l’intermédiaire en assurances
  • La référence du dossier

Une plainte ne peut être introduite par téléphone. Cependant, vous pouvez obtenir certaines informations par ce biais. Nous sommes joignables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h au +32 (0)2 547 58 71.

L’Ombudsman des Assurances est un service
de médiation de litiges en assurance